Coopération Burkina Faso – Rectorat – H20 sans frontières

CE2018

Dans le cadre d’une coopération intégrant le nécessaire dialogue des cultures et de nos liens inter scolaires avec des communes de la région Centre Ouest du Burkina Faso, nous aurons le plaisir d’avoir parmi nous deux amis burkinabè du 17 mars au 7 avril 2018 :

 

- Berthe SEMPORE est chargée de mission H2O Sans Frontières auprès des populations des villages avec lesquels nous coopérons notamment les établissements scolaires.

- Alassane SAMOURA est sociologue, directeur/fondateur du Musée de l’Eau d’Afrique de l’Ouest basé à Ouagadougou.

 

Berthe et Alassane participeront aux deux journées des Cours d’eau d’H2O sans frontières les 5 et 6 avril prochains à la Maison des Sports et se rendront auparavant au sein d’établissements scolaires de Clermont Auvergne Métropole sur le thème de l’eau en Afrique du 19 mars au 4 Avril. Six de ces établissements sont actuellement en lien avec leurs homologues africains.

 

Ils viendront à la rencontre des élèves, des enseignants, voire des parents, avec des photos et films d’écoles, de vie des villages, pour échanger avec eux et répondre à toutes leurs interrogations sur l’eau ainsi que sur la culture africaine dans son ensemble. Des rencontres préparatoires (gérées par Luce Dossat) se sont déroulées avec les enseignants intéressés.

 

Le Journal La Montagne a réalisé un article le 20 Mars lors de notre présence à l’école Jean Zay de Clermont Fd (avec l’accord du directeur).

Vous en trouverez le contenu ici : Article du 22 mars 2018

Edition La Montagne Métropole du jeudi 22 mars 2018

Laisser un commentaire