27 Rue de la Garde, 63110 Beaumont h2o.asso.h2o@gmail.com 06 85 70 38 81

Nos objectifs

L’enjeu de l’eau ne peut être évalué qu’au moyen d’une
bonne connaissance des données environnementales, économiques et culturelles.
C’est pourquoi l’information auprès de tous doit être une priorité.

 

Le festival de l’eau se propose d’être un lieu d’information où chacun, suivant sa spécialité, puisse s’exprimer librement. La diversité des thèmes abordés sur l’eau permet d’intéresser un très large public.

Le festival de l’eau devient ainsi une vitrine incontestable pour démontrer l’importance de l’eau dans quelque domaine que ce soit. 

 

 

L’Eau bien commun est un sujet passionnant car source de toutes vies qui nécessite une prise en compte collective irréprochable. Cette eau est également passionnante par le nombre et la diversité des acteurs concernés. Elle  représente par ce fait une potentialité rassembleuse exceptionnelle du local à l’international.

Partout, l’eau ne sera bien gérée au long cours que si nos systèmes éducatifs et de sensibilisation conduisent à une citoyenneté compétente et responsable. Des ingrédients  sont à intégrer dans ces systèmes éducatifs et de sensibilisation, particulièrement : la conscience collective, le partage du savoir, la notion de patrimoine commun, la réduction de l’individualisme et de la compétition, la sobriété, l’abandon de l’anthropocentrisme de l’homme négligeant trop souvent les autres formes de vie, le rejet de la seule attente de l’immédiateté comme rythme de vie, le raisonnement en terme de pourquoi avant celui du comment, la connaissance de la culture de l’autre…

Ces éléments nous semblent utiles non seulement dans le cadre de l’eau, mais aussi pour ce qui est de l’ensemble de la prise en compte de l’environnement et du développement durable. Ils nous semblent également indispensables à bien d’autres multiples aspects de nos sociétés.

Notre intérêt pour l’eau dépasse donc son seul aspect physique et matériel. Il s’agit d’une préoccupation sociétale qui nous parait importante à intégrer à la vie collective.

Nous nous adressons à l’ensemble des populations, particulièrement aux scolaires et aux étudiants.

La connaissance de la culture de l’autre nous apparaît indispensable. A cet effet, nous menons des initiatives de coopération basées sur des liens de symbiose entre nos populations et celles de communes de la région du centre ouest du Burkina Faso. Nous vivons sur notre village terre où le développement d’une conscience collective passe par la complémentarité de tous.

C’est sur ces bases que nous faisons en sorte de mener nos initiatives.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de